Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le plaisir de lire … à l’hôpital ou en EPAHD

Le plaisir de lire … à l’hôpital ou en EPAHD

La Médiathèque des Hôpitaux de Nancy (MHN) est au service des personnes hospitalisées pour leur apporter du réconfort par la bibliothèque, la sonothèque et la bibliothèque ambulante. France bénévolat peut vous mettre en relation la MHN.

La MHN a besoin de personnes disponibles sur le long terme, capable de déplacer un chariot de lecture (assez lourd) sur les étages du jeune actif au jeune retraité. (Pour cette mission les étudiants ne conviennent pas à cause des périodes d'examen et les vacances scolaires).

Objectifs de l’Association distraire, gratuitement, la personne hospitalisée 

  par

  • Prêts de livres :  (romans, romans policiers et de science-fiction, livres historiques, biographies, littérature, humour, bandes dessinées, etc…).

  • Prêts de revues :  (GEO, Détours en France, Historia, Sciences et Vie, Ma Maison et mon Jardin, La Pêche, Terre Sauvage, etc…).

  • Prêts de postes de radio :  lecteurs-CD, CD (musique classique, variétés, rock, rap, comédies musicales, livres lus, berceuses, musiques de relaxation, etc…), radios.

  • Prêts de DVD à l’hôpital d’enfants : Lecteurs de DVD, DVD d’animations et film pour adolescents.

  • Lecture :  individuelle ou par petits groupes faite aux résidents des Centres de Longs et Moyens Séjours, dans le but de maintenir une activité intellectuelle chez ces personnes souvent très âgées, et à l’Hôpital d’Enfants.

Partager